Un potager sur votre balcon
- Arnaud Le GALL
- 03 juin, 2022
- Home

Les plaisirs du jardin s’appréciant tout autant en campagne que sur un balcon, on vous donne des astuces pour vous permettre de gagner de la place.
Vous avez multiplié les pots sur votre balcon pour y aménager un potager ? Ou tout simplement vous n’avez pas cédé à votre envie de potager puisque vous manquez de place ?
Pour commencer, privilégiez l’achat de jardinière sur pied, de sac à plante murale ou de jardinière empilable. Avec ce type de contenant vous conserverez votre espace au sol, tout en cultivant en hauteur !


Choisissez le bon matériel pour cultiver des légumes sur votre balcon :
- Un arrosoir de minimum 5l
- Un pulvérisateur, pour rafraîchir les feuilles de vos légumes
- Du terreau de bonne qualité
- Du Pro Bio Terre, en 1 kilo ou 5 kilos adapté pour les petites surfaces
- Une griffe à fleur ou de rocaille
- Une petite pelle
Après avoir choisi vos jardinières et votre matériel, trouvez l’emplacement le plus ensoleillé. Installez vos jardinières, il est maintenant temps de choisir quels légumes cultiver avec la place dont vous disposez.
Pour des plantes potagères à croissance rapide pensez à la tomate cerise, les radis, les cornichons, les poivrons, les courges, les courgettes, la laitue et le concombre.
Pour gagner de la place avec le concombre pensez à les faire pousser à la verticale en plantant un tuteur à côté.

Idée de tuteur pour concombre
Avec tout ça vous avez de quoi vous préparer un joli potager tout en profitant de votre balcon. N’hésitez pas à nous partager des photos de vos plantations surtout !